PRÊT IMMOBILIER INTERNATIONAL

CRÉDIT IMMOBILIER INTERNATIONAL

PRÊT IMMOBILIER INTERNATIONAL

Un crédit immobilier international est un prêt à l'étranger qui permet à un emprunteur d'obtenir un financement pour l'acquisition d'un bien immobilier soit dans son pays soit à l'étranger.

Le prêt immobilier international est proposé par des banques spécialisées dans le crédit pour l'emprunt immobilier et qui soit se trouvent soit dans le pays de l'emprunteur soit dans le pays du logement convoité.

Un financement immobilier à l'étranger fait appel soit à des banques soit à des courtiers qui évalueront aussi bien la capacité de l'emprunteur à rembourser l'emprunt mais aussi la valeur réelle de l'objet à financer.

Le crédit immobilier international lorsqu’il s’agit de financer l’acquisition d’un bien telle qu’une maison ou un appartement dans son pays de domicile, est souvent proposé par des organismes prêteurs qui se trouvent au sein de l’Union Européenne mais qui souvent exigeront une hypothèque sur le bien à financer.

Le prêt immobilier international lorsqu’un emprunteur entend acheter un bien à l’étranger doit s’adresser aux banques locales du pays ou est domicilié le bien, au meilleur utiliser une banque qui est aussi bien présente dans son pays de première domiciliation et dans le pays de la propriété à acquérir, car cela améliorera la solvabilité du demandeur de crédit immobilier, la banque internationale ayant un accès direct à son compte bancaire de base.