SUISSE PRÊT POUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT

SUISSE PRÊT POUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT 2024

SUISSE CRÉDIT POUR FRANÇAIS

En Suisse, un prêt pour Français non-résident en 2024 est défini par un crédit consenti par une banque suisse ou un courtier au profit d‘un emprunteur français qui ne réside pas en territoire suisse.

En Suisse, le crédit pour Français non-résident a pour objectif principal d‘obtenir un financement plus facilement que sur le territoire français et cela pour plusieurs raisons, qu‘il s‘agisse du manque de flexibilité des banques françaises par rapport aux institutions suisses ou bien en raison de la situation personnelle et financière du demandeur de prêt.

En Suisse, un emprunt pour Français non-résident pourra être approuvé selon le lieu de résidence de l‘emprunteur français, les banques suisses faisant la différence entre le Français résident ou non-résident sur le territoire helvétique mais aussi en considérant le troisième cas du frontalier, c’est a dire du travailleur français qui travaille en Suisse mais qui réside en France.

En Suisse, le financement pour Français qui n'y réside pas en 2024, afin d‘obtenir un accord d‘une banque ou courtier suisse va dépendre de sa capacité à rembourser un prêt d‘argent pas uniquement par le biais de promesse mais par l‘accès de l‘organisme de crédit suisse à une sécurité financière telle qu‘un salaire suisse (pour saisie en cas de problème) ou une hypothèque sur un bien immobilier suisse ou toute autre valeur tangible.

La Suisse ne devrait pas être considéré non plus par les Français comme un paradis ouvert aux personnes fichées FICP ou bien interdites bancaires qui pensent qu‘en raison de l‘absence d‘accès au fichier de la Banque de France par les banques suisses leur permettra de se faire accorder des crédits plus facilement.

L'emprunt pour un Français en Suisse est plus facile pour un emprunteur qui dispose d'une bonne solvabilité en France, il obtiendra sûrement un accord de crédit en Suisse plus aisément s‘il dispose de la possibilité déjà d‘avoir accès à des crédits en France; car il pourra présenter des bonnes références de la banque française.

Quels organismes financiers proposent en Suisse, un prêt pour Français non-résident en 2024?

Prêts pour Français non-résidents en Suisse 2024

  • Creditum: Propose divers types de prêts, notamment personnels et hypothécaires, aux détenteurs de permis B, C, L, et G, avec des conditions d'octroi basées sur le scoring et la solvabilité de l'emprunteur.
  • Yuh: Une banque numérique offrant des services bancaires flexibles sans frais mensuels et avec des options multi-devises, adaptées aux résidents et non-résidents français.
  • N26: Banque en ligne basée en Allemagne, accessible aux clients français et suisses, proposant des comptes multi-devises et des paiements internationaux à des taux avantageux.
  • Neon: Une banque numérique suisse qui facilite l'ouverture de comptes pour les résidents et offre des services sans frais pour les paiements à l'étranger.